Samedi dernier, Jacynthe, Samuel et moi avons profité de la météo clémente pour aller au Mont Wright. C'était la première visite de ce site par Samuel, alors nous avons fait un détour par le secteur de gauche afin qu'il puisse en connaître davantage sur la multitude de problèmes de bloc que ce site propose. Dans ce secteur, nous avons été tenté par l'huître, un magnifique problème qui attire mon regard et mes mains à tout coup. Il ne me reste que la sortie a travaillé avant d'être en mesure de l'enchaîner.
|
Gabriel Michaud-Brière dans le départ de l'Huître. Photographie par Jacynthe Létourneau.
Ensuite, nous avons continué jusqu'à la grande paroi sans d'autres arrêts puisque les sorties des problèmes ou les problèmes étaient trop mouillés. Là-bas, j'ai fait mon premier lead à vie en trad dans la voie Oblissima, une petite 5.8 fort sympathique, malgré qu'elle ne m'a pas permis de pratiquer mes placement de nuts. Heureusement, j'avais suffisamment de cam pour bien m'amuser. |
|
Gabriel Michaud-Brière a mi-chemin dans Oblissima. Photographie par Jacynthe Létourneau. |
|
Un autre angle de vue. Photographie par Jacynthe Létourneau. |
Après cette grimpe, tandis que Jacynthe grimpait dans le Dièdre est, 5.9, Samuel en a profité pour nettoyer la Fissure, 5.8, faisant tomber un bloc instable. Après la grimpe de Jacynthe, j'ai fait un essai dans le Grincheux, 5.12+. Cette voie mérite que je la travaille. Elle consiste en une succession de mouvements sur petites réglettes. Avoir un bon jeu de pieds, des mouvements efficaces et une bonne confiance en les doigts est donc primordial.
En route vers l'auto, nous nous sommes arrêter à la Canine pour faire quelques essais dans la Canine gauche, la Canine droite et la Canine directe. J'ai progressé dans la canine directe, mais l'enchaînement m'échappe encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire