mardi 21 septembre 2010

Nettoyage à Val-des-bois - 16 et 18 septembre

Aujourd'hui, je suis allé continuer à nettoyer des lignes de bloc à Val-des-bois. J'ai fini de nettoyer ce bloc et commencer à tenter les mouvements. Une prises clés à mi-parcours a même cédé pendant l'essai d'un mouvement. Finalement, la difficulté semble supérieure à ce que j'ai réalisé antérieurement. Probablement plus difficile que du V5/V6.
Le départ se trouve au fond du trou.
Et le problème se termine sur la bosse tout en haut du trou.


J'ai également nettoyer une nouvelle ligne qui a un départ en compression qui me semble difficile en raison de l'absence de bons pieds. Ce problème devrait également osciller au-delà de V5. À voir.
En train d'essayer de trouver la position de départ idéal.
Perplexe devant la difficulté générale de tous les mouvements de ce problème. On aperçoit le baquet final à droite avant la sortie.

J'ai également pris la peine d'essayer le problème de dalle que je croyais se situer autour de V2. La cotation devrait tourner autour de cela, mais le problème est plus difficile que je l'anticipais, car il y a peu de bonnes prises. Il s'agit d'un problème tout en équilibre et en subtilité surtout qu'il faut grimper cette dalle sans utiliser l'arête de gauche (ce serait beaucoup trop facile avec celle-ci)
Problème de dalle avec départ debout. Consiste en 2-3 mouvements d'équilibre.


Pour réaliser les deux premières lignes, je crois que je vais devoir tracer des simulacres en gym pour bien isoler les mouvements et développer la force nécessaire. De plus, il me faudra des matelas de réception pour rendre les essais extérieurs sécuritaire.

À l'attaque! Les roches n'ont qu'à bien se tenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire