mercredi 6 octobre 2010
Évaluation de produit : TNF Hedgehog GTX XCR
Le Hedgehog GTX XCR, par la compagnie The North Face, est le premier soulier spécifiquement pour la randonnée dont je fais l'acquisition. Avant, j'utilisais des chaussures multi-sports ou des souliers de ville Skechers lors de mes marches d'approche. Désirant un soulier mieux adapté, j'ai décidé de magasiner pour une chaussure légère, respirante, avec des crampons pour une meilleure adhérence sur un sol forestier. Après avoir essayé plusieurs Merrell (contrairement à plusieurs personnes, les Merrell ne me font pas comme une pantoufle) et quelques modèles Salomon, j'ai décidé d'opter pour le Hedgehog de The North Face, le confort étant légèrement meilleur que le XT Wings 2 de Salomon, une espadrille de course en sentier.
Je ne regrette pas mon choix jusqu'à présent. Le Hedgehog est très pratique les lendemains de pluie en raison de son revêtement en Gore-Tex qui le rend imperméable et de ses crampons qui font que je ne perd pas pieds sur le sol parfois boueux. Avec ces souliers, je sens que je vais être en mesure de faire de plus longue randonnée à la recherche de nouveaux blocs ou de nouvelles parois, et c'était ça l'objectif recherché.
Cependant, voici quelques petits bémols qui n'enlèvent rien aux qualités du soulier. 1) Ces souliers ne sont pas réellement fait pour de longues randonnées en terrains fortement accidentés (le sentier Mestachibo me vient en tête avec ces nombreuses montées et ses nombreuses descentes), car le support au niveau des chevilles est léger. 2) Ces souliers sont peu adhérents sur la roche nue, ce qui peut être problématique lorsque l'on est au sommet d'une paroi en train d'installer un relais de moulinette. Des souliers à semelles plates sont plus adhérentes dans ces conditions. 3) Ces souliers gardent les pieds aux chauds, ce qui est très pratique au printemps er à l'automne, mais peut être dérangeant lors des chaudes journées d'été.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire