La corde Nomad de Petzl fut notre toute première corde. Comme telle, elle fut utilisée efficacement à toutes les sauces : moulinette extérieure, premier de cordée à l'intérieur et à l'extérieur. Son diamètre de 9.8mm en fait une corde agréable à manier avec un grigri ou un atc. De plus son poids de 63 gr/m en fait une corde suffisamment légère pour les projets de tous les jours et les marches d'approche courtes.
Après une année intensive d'utilisation, nous avons décidé de l'utiliser uniquement en moulinette et nous l'avons remplacé par une nouvelle corde, la Glider de Maxim. La raison de ce remplacement est simple, la gaine commençait à minoucher et gonfler légèrement, rendant les manipulations d'assurage moins agréables et le dynamisme de la corde commençait à faire défaut. Nous étions également d'avis qu'il serait utile d'avoir une corde spécifiquement pour la moulinette et une autre pour le premier de cordée, afin de conserver notre corde de tête en meilleur état. Depuis ce changement d'utilisation, la corde a subit un été plutôt mouvementé sans difficulté. Elle a été utilisée fréquemment en solo auto-assuré, comme corde fixe pour nettoyer des voies ou des problèmes de bloc et en moulinette sans montrer de signes d'usure particuliers.
Le marquage de la corde est pratique avec un avertissement 5 mètres avant chaque bout de corde et un autre au milieu de celle-ci. Une très bonne corde pour un usage variée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire