jeudi 16 décembre 2010

Évaluation de produit : Mustang GTX par Scarpa

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une paire de bottes Scarpa, les Mustang GTX, pour remplacer mes vieilles bottes d'hiver. 

Je le sais, cela est un peu paradoxal de faire l'acquisition d'une botte de randonnée pour une utilisation hivernale, mais avec son revêtement en Gore-Tex et son empeigne hermétique, elle peut garder le pied au sec. Et pour l'avoir tester dans la neige molle, le pied reste au sec. Puisque l'empeigne est en suède, il peut être également utile d'utiliser un protecteur pour éviter de perdre l'herméticité de la botte.

D'un point de vue chaleur, il est indéniable que cette botte offre un confort moins grand qu'une autre qui serait isolé avec du Primaloft, du Thinsulate ou autre. Mais ce défaut est minime lorsque l'on le sait et qu'on se vêtit adéquatement les pieds. De plus, lorsque l'on marche, le pied a besoin d'une moins grande isolation pour rester au chaud. Et c'est justement pour marcher ou faire de la raquette que j'ai acheté ces bottes.

La semelle est une Vibram Megane Lite qui offre une bonne traction dans la neige, même si elle a été conçue initialement pour les sentiers de randonnée. J'ai hâte de l'essayer sur la glace ainsi que dans des conditions plus normales, soit à Saint-André-de-Kamouraska près des parois ou ailleurs dans des conditions accidentées.

Un bel achat pour quiconque se cherche une botte de randonnée qui peut servir également en hiver. J'ai bien hâte de voir comment cette botte va se comporter dans les mois à venir.

Le prix se situe aux environs de 239$.

Addendum du 25 décembre 2010
- Après deux utilisations, raquettes au pieds, je peux dire que ces bottes se comportent bien l'hiver lorsqu'on est actif.
- Il y a un petit inconfort au niveau d'un des talons de la botte. Est-ce parce qu'elles ne sont pas encore cassées correctement ? À suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire