vendredi 25 juin 2010

Corvée nettoyage à Val-Bélair - 25 juin

Aujourd'hui, Jacynthe et moi sommes allé à Val-Bélair afin de nettoyer deux lignes du secteur latin. Pendant qu'elle nettoyait la valse et le projet hésitation, j'en ai profité pour nettoyer la ligne juste à gauche du bossu. Après une bonne heure de brossage, sinon plus, nous avons essayé ou réessayé ces voies.

Jacynthe a commencé dans le projet juste à gauche du bossu 5.8, mais le départ sembla trop long pour qu'elle le réussisse. Cela l'empêcha de continuer dans cette voie et de réclamer la première ascension (?) de cette ligne. Lorsque ce fût mon tour de l'essayer, j'ai hésité quelques mouvements après le départ, mais je l'ai enchaîné, malgré mon hésitation. À première vue, il semblerait que cette voie, Écaille de tortue, soit une 5.10c, tout au plus.

Par la suite, je suis allé faire la valse afin d'essayer les deux fins alternatives. Cette voie est vraiment embellie par le nettoyage que Jacynthe a fait. La fin par la gauche correspond d'après moi a une 5.10b, tandis que la fin directe correspond davantage à une 5.10d.

Pour terminer, j'ai fait plusieurs essais dans le projet Hésitation, me trouvant même une séquence de départ qui me permettait d'atteindre la demi-lune. Cependant, j'étais incapable de traverser suffisamment vers la droite pour rejoindre réellement la ligne d'hésitation. Malgré cela, j'ai réussi à trouver une variante complète à la valse lui donnant ainsi un niveau de difficulté se situant probablement dans le 5.11-. Dans un prochain message, j'essaierais d'identifier les différentes versions de la valse sur une photographie.

1 commentaire:

  1. Tu es donc bien gentil de souligner que "Cette voie est vraiment embellie par le nettoyage que Jacynthe a fait." merci mon amour :)

    RépondreSupprimer