Il faisait beau et chaud lorsque nous sommes arrivé au stationnement des gorges de la rivières Sainte-Anne. C'était la première visite de ce site pour Millie et Patrick. Celui-ci, kayakiste en plus d'être grimpeur, était en pâmoison devant le barrage et les rapides dévalant le long de la paroi.
Les rapides qui faisaient rêver Patrick.
Afin de les initier à la roche stratifiée du site, nous nous sommes dirigé vers le secteur école. Là, Jacynthe et moi avons grimper Au loin la mer 5.7 et La fin est proche 5.7, deux beaux lead accessibles pour tous.
Pendant ce temps, Patrick expliquait à Millie comment assurer en tête avant de se lancer dans Le petit d'abord 5.7, une courte voie de trois dégaines. Voie qui fut enchaînée ensuite par Millie lors de sa première grimpe en tête, extérieur et intérieur confondu! Elle l'a même grimpé de nouveau afin de pratiquer ses premières chutes en tête.
Fière de ces premiers faits d'arme, Millie s'est ensuite attaqué aux Strates de nos vies 5.8. Malheureusement, le petit crux de la fin l'a empêché de la flasher. Nous étions tous très fiers d'elle de ses premières expériences en tête.
Millie dans Les strates de nos vies 5.8
Pendant ce temps, je me suis fait à l'idée de tenter une voie au départ intimidant, À genoux ma belle 5.11d. Contrairement à mon habitude, j'avais stick-clippé la première dégaine, car la sortie du toit s'est avérée plus ardue que prévu. Une fois le crux compris et exécuté, le reste de la voie s'est très bien déroulée. Un des bijoux du site, malgré le fait que la première protection se situe après le crux.
Patrick dans la sortie du toit de À genoux ma belle 5,11d qu'il a tenté en moulinette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire