Jacynthe dans le départ de Parfaite lumière du rocher 5.9
Millie dans Parfaite lumière du rocher
Pendant que Millie et Jacynthe grimpaient différentes variantes de Parfaite lumière du rocher, Patrick et moi nous sommes installé à la base de deux voies magnifiques; Libido galopante 5.11b et la Mafia du vertical 5.11d.
C'est Patrick qui a pris le lead en premier dans Libido galopante. C'était sa première 5.11 en tête à l'extérieur et il semblait fébrile. Malheureusement, la sortie du toit, juste avant le relais, lui a causé problème, l'empêchant de réaliser l'enchaînement à vue. Par la suite, c'est moi qui a hérité du lead. C'était la deuxième fois que j'essayais cette voie, mon premier essai réalisé au printemps s'étant soldé par l'abandon d'un maillon rapide juste avant le relais en raison de prises mouillées. Mon essai du 13 juin fut plus convaincant, les mouvements se suivaient, souples, en confiance, sans la moindre hésitation. C'était une ascension fort plaisante.
Après un deuxième essai de Patrick dans Libido galopante, j'ai remonté celle-ci afin de mettre sa voisine de gauche, la Mafia du vertical en moulinette. Une opération plus ou moins agréable à faire considérant la nature déversante de ces deux voies. À l'avenir, il sera plus agréable de tenter l'ascension de la Mafia en tête, surtout que nous avons eu l'occasion d'en pratiquer amplement la séquence de mouvement.
Dans le départ de la Mafia du vertical
En train de déclipper une dégaine directionnelle avant de réaliser le crux près du relais final.
Dans le départ de la Mafia du vertical
En train de déclipper une dégaine directionnelle avant de réaliser le crux près du relais final.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire