jeudi 19 août 2010

Montagne d'argent - 7 et 8 août 2010

Durant la fin de semaine du 7 et 8 août 2010, nous sommes allé, Jacynthe, moi et 6 de nos amis, grimper à la Montagne d'Argent. Pour nous tous, Quoc-Hoa excepté, c'était la première fois que nous grimpions à ce site. Après ce week-end, voici mes impressions et quelques photos.
Avant même d'avoir toucher à la moindre roche, une petite frousse pour ce daim et ses deux petits. Heureusement, plus de peur que de mal pour ces trois bêtes qui ont réussi à traverser sans problème après cet collision qui n'eut pas lieu.

Le petit dernier, petit futé, a contourné le garde-fou plutôt que de tenter de l'enjamber.

Premièrement, nous ne sommes pas très bons en dalle et la Montagne d'Argent est un site avec beaucoup de parois et de voies en dalle. Cela signifie que pour la plupart d'entre nous, nous avons grimper en-deçà de nos attentes et de notre niveau habituel.
L'angle de la corde indique bien à quel point le secteur Grand canyon peut être dalleux.

Deuxièmement, nous avons tous appris à faire grandement confiance à nos pieds, car de nombreuses voies nécessitaient des pas d'adhérence différents que ceux nécessaires dans des voies verticales ou déversantes. Cela fut agréable, quoique fatiguant à la longue pour les pieds.

Troisièmement, le site m'a permis de faire mes premières expérience en assurage d'un second à partir du haut de la paroi dans la voie La valse des temps modernes, 5.8. Le site m'a également permis de faire ma première voie de multi-longueurs grâce à la voie Le centenaire 5.8/5.7/5.8, une voie de 75 mètres offrant un panorama fort intéressant à chaque relais.
Quoc-Hoa, bien heureux, d'être rendu au premier relais de la Centenaire.

Nous voilà au sommet de la Centenaire.

Le donjon 5.10a dans le secteur Château de Pierre.


Quatrièmement, nous eûmes des discussions bien intéressantes autour d'un feu de camp improvisé.
Une partie de la gang en train de "chiller" sur le bord du feu.

Il y avait également, en fouillant un peu, possibilité de faire du bloc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire