mardi 6 juillet 2010

Saint-Alban - 5 juillet

Patrick et moi avons profité de la belle journée de lundi pour aller grimper à Saint-Alban. Dieu qu'il faisait chaud, même lorsque nous étions sur la paroi, l'ombre et la rivière ne parvenant pas à diminuer la chaleur et l'humidité dans l'air. Malgré cela, nous avons eu bien du plaisir à grimper quelques heures. J'en ai même profité pour essayer une des longues voies qui passe dans le toit imposant, appelée Libéré des libéraux et coté 5.12? dans le topo de Ben Dubois.

Quant à lui, Patrick a grimpé 10 sur 10, 5.10c et Attention au gros taon, 5.10a à vue et à fait plusieurs essais dans Libéré des libéraux ainsi que dans Tous à table 5.10c.

La finale de Libéré des libéraux passant dans le toit de droite pour rejoindre le toit de gauche avant de sortir sur une dalle très lisse.

Mes impressions concernant Libéré des libéraux sont très bonnes, la voie devenant plus ardue rendu au toit situé dans le dièdre et le crux semblant se situé après la dernière plaquette juste avant le relais. Mercredi, je vais y retourner pour faire un peu de brossage et identifier la séquence en moulinette.

Le barrage des gorges de la rivières Sainte-Anne.
Et les pigeons qui y étaient perchés, probablement à la recherche d'un peu de fraîcheur.
Une autre vue sur le barrage ainsi que sur la roche sédimentaire sculptée par la rivière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire