Récemment, Jacynthe et moi nous sommes inscrit sur le site couchsurfer afin de tenter de dénicher un endroit où dormir lors de notre séjour en France, endroit que nous avons trouver chez un couple qui vit en banlieue de Paris. Nous étions convaincu que cet expérience serait notre première avec le concept de couch-surfing, mais quelques temps après, un couple de Torontois nous a contacté pour venir dormir trois nuits à la maison, soit du premier au 4 juillet. Chose que nous avons accepté avec beaucoup de bonheur.
Quelle agréable première expérience ce fût! Voici un résumé du séjour de Brendan et Olivia avec nous.
Soir du premier juillet, fête du Canada.
Lors de leur première soirée à Québec, nous sommes allé nous promener dans le Vieux-Québec, sur la Terrasse Dufferin, sur les Plaines d'Abraham, dans le vieux port, près de l'Assemblée nationale avant d'aller voir le spectacle de Robert Lepage sur les silos de la Bungee. Une très agréable soirée, malgré la température automnale.
Détail de la fontaine de Tourny, face à l'Assemblée nationale.
En train de parler, de s'apprivoiser et de prendre des photos du panorama sur les Plaines d'Abraham.
La terrasse Dufferin avec le Château Frontenac en arrière-plan.
En train d'observer une des images célèbres de Québec, le Château Frontenac.
Le Château Frontenac, tel que vu de l'emplacement de la photo précédente.
Quelques maisons qui font le charme de la vieille ville.
En attendant le début du spectacle "Le moulin à images". Trois gens fort heureux d'avoir d'excellentes places. Trois gens tout sourire malgré le froid.
Le bâtiment qui allait devenir une véritable toile pour le spectacle de Robert Lepage.
Un aperçu du "Moulin à images".
2 juillet
Le deux juillet, nous sommes allé voir le spectacle du Cirque du Soleil intitulé "Le sillon des rêves" qui est présenté tout au long de l'été sous les bretelles de l'autoroute Dufferin-Montmorency à l'îlot fleurie. Malheureusement, notre appreil photo avait les batteries à plat, donc nous n'avons pris aucune photo du spectacle qui nous a tous émerveillé.
Une image conceptuelle du spectacle du Cirque du Soleil.
Samedi le 3 juillet
Lors de cette journée, nous sommes allé à Val-Bélair afin d'initier nos invités au plaisir de l'escalade. Malgré certaines appréhensions fort normales au début, ils ont vite eut la piqûre atteignant à plusieurs reprises sans trop de difficulté le sommet de chacune des voies qu'ils ont essayé.
En soirée, ils ont eu le droit à une soirée dans la campagne lévisienne pour fêter le départ d'un de nos amis. La barrière de la langue ne sembla pas être trop grande, chacun faisant un effort pour comprendre et communiquer dans la langue maternelle de l'autre.
Ce fût une expérience fort intéressant qui passa trop rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire