mercredi 7 juillet 2010

Saint-Alban 7 juillet

Aujourd'hui, malgré la canicule, nous sommes parties de bonne heure pour aller grimper à Saint-Alban avec Pascale. C'était son premier contact avec ce site d'escalade. Maudit que le soleil et la chaleur étaient pratiquement insupportable jusque vers 13h. 

Jacynthe, bien heureuse d'être à Saint-Alban par une si chaude journée.

Après avoir pris le temps d'installer une moulinette dans la voie Libéré des libéraux, nous sommes allé dans le secteur école afin de permettre à Pascale de se pratiquer à grimper en tête et à redescendre en rappel. Ce fût un jeu d'enfant pour elle. Le crux des strates de nos vies 5.8 lui procura un plus grand défi. Et que dire du départ de parfaite lumière du rocher 5.9. Il a fallu de nombreux essais de la part de Pascale et de Jacynthe pour réussir à grimper cette voie en tête jusqu'au sommet. La prochaine fois, ce sera la bonne pour l'enchaînement.
Pascale au départ dans Jeux d'enfants 5.6

Pascale dans le crux des strates de nos vies 5.8 et moi qui semble peu attentif, trop accablé par la chaleur.

Pour ma part, après m'être réchauffer dans un link-up qui partait dans dysfonction érectile et qui finissait dans 10 sur 10, je suis allé faire un essai dans Libéré des libéraux. Je suis encore loin de l'enchaînement, mais la gestuelle pour grimper l'immense toit et en sortir commence à rentrer. De plus, les prises commencent à être un peu moins sales et poussiéreuses et il ne semble plus y avoir de prises sur le point de tomber, ce qui est rassurant.
Link-up de dysfonction érectile jusqu'à 10 sur 10. Ce link-up aurait été plus beau en prenant la première protection de dysfonction érectile, la deuxième de zone érogène et les deux dernières de 10 sur 10. À refaire.

Dans les premiers moments de Libéré des libéraux 5.12?, une séquence en 5.11 jusqu'au toit.

Dans le début des toits de libéré des libéraux.

À l'attaque du toit.

Encore dans le toit. Lorsque l'on y grimpe, on a l'impression qu'il ne veut pas s'arrêter.

Pour terminer, j'ai décidé de tenter la voie Stratocaster 5.11?, une voie qui se grimpe principalement en dry-tooling. Mon essai s'est conclu à la deuxième protection en raison des nombreuses prises vaseuses et du lichen imbibé d'eau. De plus, la gestuelle pour se rendre à la troisième protection ne me semblait pas accessible dans ces conditions. Je me suis donc déplacé d'une ligne vers la droite pour essayer Syndicat de boutique 5.10?, une autre voie qui normalement se grimpe en dry-tooling. Les conditions étaient beaucoup plus agréables, malgré que les prises étaient recouvertes de poussière et que certaines prises étaient instables. Un bon brossage pourrait faire de cette voie une très belle ligne d'escalade sportive en raison de son déversant constant, de sa gestuelle longue sur des bonnes plaquettes ou sur de bons baquets. Reste à savoir si elle resterait propre longtemps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire